LALIGA EASPORT

FC Barcelone : Plusieurs candidats pour le poste d'entraîneur la saison prochaine


Par : Nathan Cauquil | Le 24/02/24 - à 08:17



C’est officiel depuis le 28 janvier, Xavi ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone à partir de cet été


Une décision prise par lui-même après une mauvaise série de résultats dont une défaite 4-1 contre le Réal Madrid, lors du classico. Le club blaugrana s’active sur plusieurs pistes pour remplacer l’ancien milieu de terrain.


La piste la plus chaude serait l’entraîneur actuel de Brigton, Roberto De Zerbi. Le tacticien Espagnol s’est fait reconnaître pendant la saison 2022/2023. Il manage les Seagulls avec, au final, une 6ème place au classement, synonyme de qualification directe en Europa Leaugue.


Une première dans l’histoire du club. Actuellement, Brighton est 7ème et affrontera l’AS Roma en 8èmes de finale de C3. Outre les bons résultats, le jeu et la tactique de l’espagnol ont tapé dans l'œil du Barça . Selon le journal as, Joan Laporta et Déco ont considéré le coach, sous contrat jusqu’en 2026, comme “l’héritier naturel de l’ADN blaugrana”. Mais De Zerbi ne sera pas si simple à recruter.


D’un autre côté, Marca affirme que le FC Barcelone viserait Hansi Flick. Après être notamment passé par le Bayern de Munich, il est actuellement libre de tout contrat.


Sa dernière expérience sur un banc, remonte en 2021 alors qu’il a été sélectionneur de l’Allemagne, jusqu’en septembre 2023. Toujours selon le même média, l’Allemand serait intéressé pour une arrivée en terre catalane, cet été et aurait déjà commencé à apprendre l’Epagnol. 


Des rumeurs avaient commencé à éclore notamment du côté de Sport, avant son départ. Thomas Tuchel serait aussi une des pistes chaudes pour coacher le Barça. Une option qui s’est accélerée mardi 20 février alors que le Bayern Munich est en crise, le club à ainsi déclaré se séparer de son entraîneur à partir du 30 juin 2024. Selon Florian Plettenberg, Tuchel ne voudrait pas de pause.


L’ancien entraîneur du PSG analyse le club et l’ADN blaugrana depuis plusieurs années. Il serait même fasciné par les joueurs qui sortent de la “Masia”, le centre de formation. 


D'autres pistes comme Thiago Motta ou encore Jürgen Klopp sont, elles, moins concrètes.


 





Les commentaires


Votre avis?