LIGUE 1

Pourquoi le Stade Brestois pose autant problème ?


Par : Augustin D. | Le 16/01/24 - à 12:48



À l’heure où les Brestois sortent d’une belle victoire (2-0) face à Montpellier et occupent la 3ème place de Ligue 1 avec 34 points, des critiques de plus en plus nombreuses sont émises en vue d’une possible participation brestoise en Coupe d’Europe. Mais alors pourquoi ?

Lorsque l’on entrevoit le mercato du SB29, on ne se dit pas que cette équipe s’apprête à jouer pour une potentielle qualification en Ligue des Champions au bout de 18 journées. Eh bien, détrompez-vous, les hommes d’Eric Roy sont en train de réaliser une campagne de Ligue 1 historique.

Alors que l’on pourrait se réjouir de voir un club de cette envergure disputer une éventuelle Coupe d’Europe, Canal+ tient des propos totalement différents. Sur le plateau de Jour de Foot, ce week-end, on a pu entendre :

« Ça risque d'être problématique pour le football francais. Ils ne vont pas pouvoir s'inventer des moyens financiers XXL durant l'été. Avec la nouvelle mouture de la Ligue des Champions, ils risquent d'être un peu ... ridicules même si ça m’embête d'employer ce mot-là »

Ces réserves à propos des « petits » clubs en Coupe d’Europe étaient déjà émises pour Lens la saison dernière ou Rennes il y a quelques années.

Cette vision qu’une partie des médias ont à l’égard de ces clubs est incohérente d’autant plus que ce sont les premiere à vanter les exploits de Gérone en Liga ou de Bologne en Serie A.

Alors, laissons aux supporters brestois le droit de rêver d’une qualification en Coupe d’Europe, mettons en avant la méritocratie des clubs et non pas une sorte de discrimination basée sur le palmarès ou la popularité.





Les commentaires


Rachide Abdoul : C’est intéressant

Votre avis?