NEWS

JO 2024 : un tirage abordable pour les équipes de France ?


Par : Nathan Cauquil | Le 21/03/24 - à 09:30



Le tirage au sort des poules pour les Jeux olympiques de foot 2024 à Paris s'est déroulé mercredi 20 mars à Saint-Denis. L’équipe de France U23, entraînée par Thierry Henry, et l’équipe de France féminin, entraînée par Hervé Renard, était dans le chapeau 1. Les matchs se joueront entre le 26 juillet et le 11 août. 


Thierry Henry sait qu’il doit faire fort lors des jeux. C’est avec une génération de prestige et des joueurs expérimentés que le sélectionneur devrait, prochainement, dévoiler sa liste pour cet événement important à ses yeux et surtout à domicile. Avant ça, le tirage au sort se déroulait à Saint-Denis, hier. Étant le chapeau 1, la France évitera de grandes nations comme par exemple l’Argentine. L’équipe de France U23 sera finalement opposée à la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, et le vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique. Thierry Henry réagit, sur la chaîne YouTube de la FFF, suite au tirage : “ On est enfin fixé sur nos adversaires et on va pouvoir se projeter. Il n’y a pas de bon ou mauvais tirage, l'enjeu est de bien se préparer pour faire une bonne compétition, à nous de faire le travail.”


Pour l'équipe de France féminine, la tâche s’annonce moins facile. Alors que Hervé Renard va vivre sa dernière compétition avec cette équipe, la France était elle aussi dans le chapeau 1, mais pas assuré d’éviter de grandes nations. Après leur défaite en finale de la ligue des nations, il y a quelques semaines, l’équipe de France féminin est fixée sur leurs adversaires dans la poule pour le mois de juillet. Les bleues affrontent la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Hervé Renard donne son point de vue, sur la chaîne YouTube de la FFF, après le tirage au sort : “ Quand je vois les équipes participantes à cette complétion, il n'y a que des bonnes équipes. Si je dois parler de notre poule, on a le Canada champion olympique, la Colombie quart de finaliste de la dernière coupe du monde et la Nouvelle-Zélande qui a battu la Norvège lors du match d’ouverture de la coupe du monde 2023. Ça ne va pas être facile “. 





 





Les commentaires


Votre avis?