LIGUE 1

Qui est Mohamed Bamba, futur attaquant star de ligue 1 ?


Par : Henri C | Le 12/03/24 - à 08:52



Ne à Bouake en Côte d’Ivoire, Mohamed Bamba émerveille la ligue 1 avec le FC Lorient depuis son transfert en janvier 2024. Auteur de 6 buts en 7 matchs, l’attaquant ivoirien est promis à un grand avenir.


Acheté par Lorient contre un chèque de 5M€ au club de Wolfsberger en Autriche, le jeune attaquant ivoirien propose un jeu typique ivoirien, rapide, physique et efficace.


Un début record en ligue 1 :



Avant lui, seuls Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli ont fait mieux, inscrivant 6 buts lors de leurs 5 premiers matchs de L1. Bamba est lui dans les temps de passage de Neymar, lui aussi six fois buteur lors de ses six premières sorties avec le PSG. Le Havre, Metz, Reims, Strasbourg et même Rennes le week-end dernier ont tous été victime de l’attaquant de 22 ans. De quoi recevoir les compliments de son entraîneur.


 


Un attaquant complet

«C’est un attaquant complet. C’est ce qui nous a plu quand on l’a observé
. Il a cette volonté d’adhérer à un collectif. Il a une générosité dans la profondeur, cette capacité à prendre les espaces, à attaquer le dos des défenseurs, soit sur de grands espaces ou des petites courses. Il a cette justesse de déplacement qui lui permet d’être au bon endroit et puis de finir. Il est toujours très discipliné sur le plan défensif. Il y a très peu de régulation dans ce qui lui est demandé. Et il progresse aussi dans son jeu combiné. C’est quelqu’un qui est promis à un bel avenir»


 


Il a l'avenir devant lui


Depuis sa venue, Lorient a remporté 4 matchs soit 2 de plus que sur l’ensemble de la première partie de la saison. Ainsi, les lorientais qui se voyaient déjà en ligue 2 la saison prochain ont trouvé leur facteur X afin de se maintenir. Après une défaite face à Lyon, ce week end, ils pointent à la 15eme place, dernière place non reléguable, mais grâce à leur bonne pioche, ils peuvent rêver de plus haut.
Si Bamba poursuit sur sa lancée, nul doute qu’il sera compliqué de le conserver très longtemps, en sachant que le club de Lorient appartient toujours au club anglais de Bournemouth qui pourrait lui chiper le joueur comme déjà fait avec Faivre.





Les commentaires


Votre avis?