EUROPA LEAGUE

OM - Villarreal : les notes du match


Par : Henri Chemin | Le 08/03/24 - à 07:32



Portés par un Pierre-Emerick Aubameyang très performant, auteur d’un doublé, les Marseillais se sont nettement imposés face à Villarreal (4-0), en 8ᵉ de finale aller de la Ligue Europa, jeudi. Ils joueront le match retour en Espagne dans une semaine, le 14 mars.


Pau Lopez (5/10) : le portier espagnol n’a pas eut grand chose à faire, voire rien du tout puisque le sous marin jaune n’a eu aucun tir cadré.


Clauss (6/10) : passeur décisif pour Veretout à la 23e, le latéral marseillais a été remuant sur son côté droit même si il n’a pas eu la réussite espérée. Très gros match de l’international français malgré tout.


Mbemba (7/10) : solide, il n’a laissé aucune chance à Guedes et a Sorloth en 2eme mi-temps. Il s’est montré actif aussi bien défensivement qu’offensivement. Le défenseur central semble prendre de plus en plus d’ampleur à l’Olympique de Marseille.


Balerdi (6/10) : A l’instar de Mbemba, il n’a pas été mis en difficulté. Excellent dans l’impact et tranquille dans ses relances, il a réussi quelques montées intéressantes. Il a été à quelques centimètres de provoquer un penalty au retour des vestiaires.


Merlin (6,5/10) : rapidement averti, le latéral a continué à être agressif sur ses défenses mais aussi très offensif. Son apport a permis à mettre en difficulté une défense de Villarreal en difficulté devant les vagues marseillaises.


Veretout (7/10) : titularise pour la deuxième fois depuis son retour dans l’effectif, l’international français a encore montré qui était le patron dans cette équipe. Auteur de l’ouverture du score de la tête à la 23e, il a abattu un gros travail physique tout le long du match.


Kondogbia (6,5/10) : le retour au meilleur niveau du Centrafricain se confirme. Avec Veretout, il a fait un gros travail d’essuie-glace et de compensation. C’est d’ailleurs lui qui intercepte le ballon à l’origine du 4-0.


Harit (6/10) : impactant et remuant, l’international marocain a dégainé tout sa palette technique pendant ce match. Il est impliqué sur le but du break et passeur décisif pour le doublé d’aubameyang à la 58e. Très actif, il a été l’une des plaques tournantes du jeu marseillais.


Sarr (6/10) : rapide et efficace, l’ailier sénégalais a encore montré toute les différences qu’il pouvait faire sur son couloir droit. Il provoque le penalty du 3-0 à la 42e et démontre toute sa capacité à pouvoir éliminer facilement dans des duels.


Ndiaye (7/10) : plus libéré depuis son retour à l’OM, il a affiché une grande mobilité face au bloc bas adverse. Impliqué dans l’ouverture du score (23e), il est clairement meilleur dans ce rôle plus axial en attaque. Intenable et omniprésent dans son pressing et sur les seconds ballons, il a manqué la balle du 3-0 (34e) et du 4-0 (53e).


Aubameyang (8/10) : serré de près par le duo Bailly-Mandi, le Gabonais semble apprécier ce nouveau positionnement plus libre. Souvent excentré sur le côté gauche, il n’a pas été aussi omniprésent que Ndiaye, mais il a su faire mouche quand il fallait. Buteur sur penalty (42e), il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la C3 avant de planter le but du 4-0 (58e) sur un centre-tir qui a fini dans la lucarne de Reina.





Les commentaires


Abdoul : Le retour d’un concurrent pour le PSG

Votre avis?