LALIGA EASPORT

Barça : Le club annonce la création du Barça One


Par : Rachide T. | Le 05/03/24 - à 12:17



BREAKING : Laporta en costume ...


Le Barça aura bientôt sa propre plateforme, l'application s'appellera « Barca One » et le club l'appellera le « Netflix de Barcelone »


L'idée est qu'elle soit moderne, révolutionnaire et meilleure que la précédente chaîne, Barça TV, qui coûtait 14M€ et n'avait que 2M€ de revenus. 


Cette plateforme contiendra tout ce qui concerne le Barça, à savoir,  les interviews, les entraînements, les documentaires, les matchs de foot, basket, handball, les buts, les moments clé, etc…


L'un des anciens employés de Barça TV a déjà été nommé et le processus a commencé.


 


Les objectifs


Barça One disposera de plus de 1 500 heures de vidéo, avec des contenus d'archives produits pendant la période Barça TV (matchs, programmes, reportages, contenus historiques...) et d'une nouvelle offre de programmation avec toute l'actualité du Barça, à travers des programmes en direct, des conférences de presse. et des productions originales, entre autres contenus.



Ce nouvel engagement audiovisuel signifiera également pour le FC Barcelone une nouvelle façon de générer des revenus dans le monde et une opportunité de diffuser la marque Barça dans le contexte international.


Le premier contenu exclusif de Barça One sera 'Origins | Araujo' , un documentaire sur le défenseur central uruguayen qui sera présenté aux médias ce mercredi à l'Espai Texas de Barcelone.


 


Moins de coûts


Barça One espère se connecter avec les membres et les fans du Barça comme le faisait l'ancienne chaîne Barça TV, qui diffusait depuis 1999 et est devenue noire le 30 juin .


Il s'agit d'une décision douloureuse du conseil d'administration de Joan Laporta et  une conséquence du plan de viabilité présenté par le club à la Liga,  dans lequel il a dû réduire drastiquement ses dépenses.


Le vice-président économique du club, Eduard Romeu, a ensuite expliqué que la télévision  avait une dépense de quatorze millions d'euros et des revenus de deux millionsCompte tenu de l'accord avec Telefónica, cela a coûté au club entre six et huit millions .


À partir de ce même jour, le conseil d'administration a commencé à travailler sur un nouveau projet qui a déjà été présenté aux dirigeants et dirigeants du club par son chef,  Toni Cruz , un expert audiovisuel possédant une vaste expérience dans le monde du divertissement, d'abord en tant que membre du groupe 'La Trinca' et plus tard comme créateur de la société de production Gestmusic.


Le nouveau projet aura un coût bien inférieur à celui de l'ancienne Barça TV. 


 





Les commentaires


Votre avis?